Pourquoi est-il nécessaire d’assurer votre voiture ?


Pourquoi est-il nécessaire d’assurer votre voiture ?

Dans la vie quotidienne, il est fréquent d’être confronté à des imprévus. Lorsqu’il s’agit d’un véhicule, l’un des risques les plus courants est d’être impliqué dans un accident de la route. C’est pourquoi il est important de souscrire à une assurance automobile pour se protéger. Voici donc de quoi vous faire découvrir quelques raisons pour lesquelles il est nécessaire d’assurer votre voiture.

L’assurance auto : une obligation légale

L’assurance automobile est une obligation légale en France. Elle a pour objectif de protéger toute personne qui subirait des dommages à cause de votre véhicule en offrant une couverture minimale. Cette obligation s’applique à tous les propriétaires ou conducteurs de véhicules terrestres à moteur, à quelques exceptions près. Vous pouvez consulter Agence d'assurance 92 pour en savoir plus.

Selon les articles L324.1 du Code de la Route et L211.1 du Code des assurances : « une assurance couvrant la responsabilité civile du conducteur et celle des personnes conduisant ou gardant le véhicule doit être souscrite ».

L’assurance auto : une protection aux tiers impliqués dans un accident.



Une autre bonne raison de posséder une assurance auto est la protection qu’elle offre aux tiers impliqués dans un accident. En cas d’accident, les dommages matériels sont pris en charge jusqu’à 457 000 euros, ainsi que les dommages corporels sans limites de montant. Notez que lorsqu’il s’agit d’une Assurance temporaire, les dommages sont couverts sur une courte durée.

L’assurance auto : une protection juridique

En cas d’accident, l’assurance automobile peut vous offrir une protection en couvrant les coûts liés aux poursuites judiciaires. Elle peut inclure notamment les frais d’avocat, de justice, etc. Cette couverture est particulièrement utile si l’accident est grave ou compliqué et nécessite une aide juridique. Souscrire à une Assurance auto vous offre cette protection et vous apporte la tranquillité d’esprit.